Pour éviter la transmission du coronavirus, les centres d’optique limitent l’ouverture de leurs magasins au public. Un service minimum a été mis en place afin d’assurer la continuité des soins en cette période de confinement, dans le respect strict des mesures de sécurité, tant pour le public que pour les professionnels.

Depuis le 23 mars, pour trouver le centre optique ouvert le plus proche, il est possible de consulter le site internet urgenceopticien.fr. Ce site liste, pour chaque département, les opticiens volontaires prêts à répondre aux demandes urgentes et il précise les quelques horaires d’ouverture par semaine.

Sont traités dans ces centres les cas prioritaires et urgents suivants :

  • la délivrance d’un équipement optique pour tout personnel soignant ;
  • le renouvellement des équipements cassés ou perdus ;
  • le renouvellement des équipements inadaptés uniquement avec une nouvelle ordonnance spécifiant le caractère d’urgence.

Sont exclus du cadre du service minimum et non recommandés pendant la période de confinement :

  • toute activité d’adaptation de nouvelles lentilles de contact et dans ce cas, il est conseillé de continuer à porter les lunettes de vue ;
  • les examens de vue (sauf absolue nécessité).
Numéro d'urgence : 05 59 59 70 00
CORONAVIRUS
Les cabinets de Bayonne et Tarnos reprennent l’activité de consultation habituelle lundi 11 mai après avoir assuré la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales pendant le confinement.
Afin d’assurer la sécurité de tous il est impératif de téléphoner au préalable au 05 59 59 70 00 (Bayonne) ou 05 59 64 38 10 (Tarnos) avant de venir sur place afin d’organiser la prise en charge et d’éviter les contaminations.
Un contact par mail est également possible via le site internet.
Les accompagnants (sauf enfants et personnes avec handicap) doivent rester en dehors du cabinet.
Port du masque obligatoire. Solution hydroalcoolique sur place.
Merci de votre compréhension.