ALERTE AUX PORTEURS DE LENTILLES

L’AAO (American Academy of Ophtalmology) alerte les porteurs de lentilles https://www.aao.org/eye-health/tips-prevention/coronavirus-covid19-eye-infection-pinkeye

 

Si vous êtes porteur de lentilles, il est recommandé d’éviter de les porter en ce moment.

Raisons mentionnées par l’AAO: les porteurs de lentilles se touchent les yeux plus souvent, et peuvent se contaminer en cas de contact à risque. Le port de lunettes à la place des lentilles permet de rajouter une protection supplémentaire contre les gouttelettes (vecteur du Covid-19).

La SFOALC rappelle également les consignes de base à respecter pour l’hygiène en cas de port de lentilles https://lentillesdecontact.info/lentilles-de-contact-et-coronavirus.html.

Numéro d'urgence : 05 59 59 70 00
CORONAVIRUS
Les cabinets de Bayonne et Tarnos reprennent l’activité de consultation habituelle lundi 11 mai après avoir assuré la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales pendant le confinement.
Afin d’assurer la sécurité de tous il est impératif de téléphoner au préalable au 05 59 59 70 00 (Bayonne) ou 05 59 64 38 10 (Tarnos) avant de venir sur place afin d’organiser la prise en charge et d’éviter les contaminations.
Un contact par mail est également possible via le site internet.
Les accompagnants (sauf enfants et personnes avec handicap) doivent rester en dehors du cabinet.
Port du masque obligatoire. Solution hydroalcoolique sur place.
Merci de votre compréhension.